Jump to content
CIVILMANIA

ouguergouz

Algeria
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    Algeria

ouguergouz last won the day on July 30

ouguergouz had the most liked content!

Community Reputation

22

5 Followers

About ouguergouz

  • Rank
    Membre passionné

Experience

  • Fonction
    ingénieur d'étude génie civil
  • Expérience
    Confirmé
  • Mes logiciels
    robot , sap, autocad ,teklla, archicad.

Formation

  • Formation
    génie civil

Localisation

  • Pays
    Algerie
  • Ville
    bejaia

Contact

  • email
    nadirgc@yahoo.fr

Recent Profile Visitors

1,022 profile views
  1. dans la phase Etude tu dois faire pas mal de vérification pour la structure complète et/ou pour chaque élément structuraux. et pour ces deux éléments tu doit vérifier la rotule plastique voir le DTR B C 2 48 (RPA 99 version 2003). crdt.
  2. oui y'a des valeurs min en fonction des diamètre de perçage. e1 et e2 (pince) min =1.5 x diamètre de perçage. p1 et p2 min =3 x diamètre de perçage. crdt
  3. non toujours en valeur absolu (le signe signifie la direction de l’effort par rapport au repère local ou global )
  4. bonjour; pour FX et FY tu prend le max entre les deux en valeur absolu,le signe - signifie le sens seulement. crdt
  5. bonjour; les fissurations sont dus a la flèche du console qui support pas le poids du mur extérieurs; le coffrage et le ferraillage son insuffisant. crdt.
  6. bonjour sous sol donc c'une boite rigide(voile périphérique) tu modélise ta structure a partir du RDC,sans oublier le sous sol dans le calcul de l'infrastructure et les vérification nécessaire bien sur. mais s il s'agit d'un entre sol tu dois le modéliser. crdt.
  7. il y'a lieu de souligner que les trois (03) premiers modes de vibration de l'ouvrage sont les plus prépondérants, les autres modes ont en général une influence marginale en sollicitation (M N V), que les modes en rotation (torsion autour de Z-normale au plancher) ne sont pas dissipatifs d’énergie en déplacement, ils sont responsables du déclenchement des mécanismes de ruine fragile et d'apparition des rotules plastiques par cisaillement, C'est pourquoi, il est vivement recommandé de les éviter en premier et deuxième modes de vibration. Donc il est préférable de rechercher des conceptions simples et des contreventements bien adaptés en vue de pallier l’apparition de ce phénomène de torsion et/ou le réduire. Le règlement R.P.A est muet sur ce point de vue ; a part l’article ( 4.2.7. Effet de la torsion d’axe vertical) qui nous donne des recommandations à prendre en considération dans le cas de la torsion.
  8. bonjour: selon ton choix ; si tu veux garder ta structure telle qu'elle est tu doit faire l'étude thermique (voir C B A 93 Article B.5.1) si non tu crée un joint de dilatation et tu fait pas l’étude thermique. crdt
  9. bonjour tu peux classer ton ouvrage selon son importance, dans le groupe 2 (Ouvrages courants ou d’importance moyenne).et pour la charge d’exploitation de ton ouvrage il faut faire une estimation selon ton cas. crdlt.
  10. tu trouveras tous les paramètres sur le menu préférence de la tache. crdt
  11. oui la conception est juste! mais les dimensions des éléments a vérifier; prendre en considération la descente de charge et les efforts internes (charge concentré ...) crdlt
  12. bonjour: enfin j'ai jetté un coup d'œil sur le model mais y'a des insuffisance et des erreurs a savoir : -des appuis linéaires pour les voiles -définition du modèle de calcul pour les dalles et les voiles - etc type de ferraillage. crdt
  13. bonjour déjà je trouve que la conception du bâtiment est bizarre ,vu la disposition des poteaux et des poutres (différente sections sur la même barre )!! quel est le système constructif?
  14. j'arrive pas a ouvrir ton modèle, tu utilise quelle version?
×
×
  • Create New...