Jump to content
CIVILMANIA
Sign in to follow this  
modipo

Cype Structures et Gros-Oeuvre

Recommended Posts

gepeto38, depuis le printemps 2015, les résultats CQC apparaissent dans les rapports. voir notamment http://telechargement.cype.fr/2015/version_2015_j.html#effort_tranchant_sismique_combine

Dans CYPE 3D le chargement se fait manuellement, le Générateur de protique sert à créer des chargements automatiques pour CYPE 3D de type portiques ou série de portiques répétés en vue en plan (comme des bâtiment industriels ou agricoles par exemple).

Bonjour  tt le monde .

Ce que je touve intéressant dans la version 2015  cest bien ce détail de classification du systèmes résistant selon laction horizontale  qui permet de savoir le pourcentage  d'effort horizontal  repris par  les poteaux , les voiles  a chque niveau, mais  cela reste insuffisant pour classer son système resistant car on  doit connaitre ausssi  le pourcentage de laction verticale  car c'est une exigence de plusieurs  règlements sismiques. 

Découvrez RFEM !

Le logiciel de calcul de structures multi-matériaux (béton, acier, bois, verre, …).

Dlubal

RFEM permet le calcul et le dimensionnement de tous types de structures selon plusieurs normes internationales. Idéal pour le travail selon la méthode BIM, il échange des données avec Revit, Autocad, Tekla et aussi dans les formats les plus courants (ifc, dxf, step, stp, iges, sat, …).

Plus de 45 000 utilisateurs dans 80 pays dans le monde font confiance aux logiciels Dlubal.

Profitez maintenant de la version d’essai gratuite de 90 jours pour le tester : https://goo.gl/v40pVp

Bonjour,

j'ai rencontré un problème lors du lancement du calcul du dimensionnement optimal des profilés d'un portique sur cype 3D

un message d'erreur "attention : une vérification de sécurité n'est pas valide"

merci de me répondre dans le plus bref des délais, c'est tres urgent

cordialement.56c58a507cf27_Sanstitre.thumb.png.81639c

Edited by IDRISSI Zakaria

Il y a 12 heures, IDRISSI Zakaria a dit :

Bonjour,

j'ai rencontré un problème lors du lancement du calcul du dimensionnement optimal des profilés d'un portique sur cype 3D

un message d'erreur "attention : une vérification de sécurité n'est pas valide"

merci de me répondre dans le plus bref des délais, c'est tres urgent

cordialement.56c58a507cf27_Sanstitre.thumb.png.81639c

Bonjour,

L'idéal est que vous contactiez le support technique qui vous correspond (http://services.cype.fr/support_technique.htm) en précisant votre numéro de licence.

Il s'agit d'un contrôle de sécurité, est il ignorable? Si non, transmettez le projet également au support.

A première vue, mais 'est une intuition, cela semble concerner les combinaisons de charge: avez vous fait un paramétrage particulier de ce côté ci?

De toute façon, notre support technique saura vous répondre en disposant du projet.

Bonne continuation.

Bonjour,

Il faut les représenter par différents segments de barres droites, que vous pourrez ensuite 'grouper' pour chaque profilé.

Il est souvent plus aisé pour ce type de structures de les préparer en dxf/dwg filaire dans un autre logiciel de CAO type Draftsight, autocad, ... etc puis les importer.

• J aime 1

Il y a 15 heures, CYPE France a dit :

Bonjour,

Il faut les représenter par différents segments de barres droites, que vous pourrez ensuite 'grouper' pour chaque profilé.

Il est souvent plus aisé pour ce type de structures de les préparer en dxf/dwg filaire dans un autre logiciel de CAO type Draftsight, autocad, ... etc puis les importer.

Bonjour,Grand Merci pour votre réponse, 
j'ai une autre question si c'est possible,

J'arrive pas à faire des assemblage des profilés en bois, (j'ai toujours un message qui s'affiche "" Aucun assemblage n'a été généré, sachant qu'aucun nœud de l'ouvrage n'est adapté aux typologies reconnues par le programme"".)

est-ce que le logiciel ne prend pas ça en compte ?

Bonjour, 

je suis à la recherche des documentations et des tuto de Cype-cad, j'ai un projet a dimensionner dans le type plancher choisis est Réticulé. D’après mes recherches, j'ai constaté que le meilleur logiciel d’étude pour ce genre de plancher est Cype-cad.

Merci d'avance.