Aller au contenu
CIVILMANIA

Les Méthode De Calcul Des Dalles Pleine


voyageurdu1348

Messages recommandés

bonjour alikoum, concernant le calcul des dalle pleine si j'ai bien compris il y'a les méthode suivante:

-1-le méthode des dalles sur appuis continue: cette méthode est applicable à toutes dalle pleine appuis sur quartes ou trois et pour n'importe quel type d'appuis (poutres ou voiles) et pour n'importe quelle type de charge en nature (ponctuelle, surfacique) et en valeur, la seule condition c'est  de porté sur ces deux sens

-2- la méthode forfaitaire:  cette méthode est applicable sous condition que:  

         1-Charges d'exploitation ≤ 2 x Charges permanentes Charges d'exploitation ≤ 5 kN/m²  

         2-Charges localisées ≤ Max{2 kN ; 0.25Qt}    

         3-Inertie constante le long de chaque travée.  

         4-Rapport des portées successives compris entre 0.80 et 1.25

         5-Fissuration peu préjudiciable

-3- la methode caquot: cette méthode est applicable sous condition que:  

         1-Charges d'exploitation ≤ 2 x Charges permanentes Charges d'exploitation ≤ 5 kN/m²  

         2-Charges localisées ≤ Max{2 kN ; 0.25Qt}    

         3-Inertie constante le long de chaque travée.  

-4- la méthode caquet minoré: Cette méthode s'applique aux poutres qui supportent des charges d'exploitation modérées, mais pour lesquelles la méthode forfaitaire n'est pas applicable. La démarche de calcul est identique à la méthode de Caquot exposée ci- dessous. La différence réside dans la possibilité de diminuer les moments sur appuis (donc d'augmenter les moments en travée). Pour cela, on minore les charges permanentes pour calculer les moments sur appuis (et uniquement lors de cette étape de calcul) d'un coefficient compris entre 1 et 1/3.

 

moi j'ai deux question que je veux posé:

- Lorsqu'on a une dalle unique (isolé) appuis sur ses quatre coté sur des poutres ou des voiles est ce que la méthode des dalle sur appuis continue est applicable.

- Du moment que la théorie des dalles sur appuis continus est applicable pour tout les type de dalle et que cette méthode est la plus simple alors qu'elle est l’intérêt d'utilisé les autre méthodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...